Skip to main content
Press Release

Fieldfisher conseille BIOCORP sur son augmentation de capital de 5M€

25/06/2018

Locations

France

Le département Bourse et Marchés de Capitaux du cabinet Fieldfisher a accompagné BIOCORP sur son augmentation de capital de 5M€ par offre réservée à une catégorie de personnes répondant à des...

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand) et cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2015, BIOCORP est une société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectés. Avec un label BPI "Entreprise innovante", plus de 30 millions d'unités produites par an et 12 familles de brevets, l'entreprise est un acteur reconnu du secteur. Cette levée de fonds s'inscrit dans la stratégie de BIOCORP de développer sa gamme de dispositifs non connectés et connectés et de financer des outillages préséries du Newguard (nouvelle génération de RNS (rigid needle shield) intégrant un système de sécurité passif) et de l'Easylog (capteur intelligent transformant les stylos injecteurs classiques, réutilisables et jetables, en dispositifs connectés et communicants).

Dans le cadre de cette opération, BIOCORP a émis 568.182 actions nouvelles d’une valeur nominale unitaire de 0,05 euro, au prix unitaire de 8,80 euros, prime d’émission incluse, pour un montant de 5.000.001,6 euros et représentant 14,35% du capital social de la société post opération. Elle a été réalisée à un prix représentant une décote de 2,40% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action BIOCORP sur le marché Euronext Growth Paris, au cours des cinq dernières séances de bourse précédent la fixation du prix d'émission.

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, l’offre des actions de BIOCORP dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée au profit d'une catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers. Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de l’augmentation de capital et leur admission sur le marché Euronext Growth Paris est prévu le 27 juin 2018.

Samuel Pallotto, en charge du département Bourse et Marchés de Capitaux, commente : "Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner BIOCORP dans le cadre de cette nouvelle opération et les remercions pour leur confiance renouvelée. En effet, nous assistons BIOCORP depuis trois ans et les avons accompagnés lors de leur introduction en bourse en juillet 2015, leur augmentation de capital par placement privé en décembre 2016 ou encore leur émission d'obligations convertibles en février dernier. Cette opération confirme également la force de notre équipe qui s'est illustrée sur de nombreuses opérations au cours des derniers mois."

Pour cette opération, BIOCORP était conseillée par Fieldfisher, avec une équipe constituée de Samuel Pallotto, associé, Mathilde Cazé et Charlotte Wright, collaboratrices.

Sign up to our email digest

Click to subscribe or manage your email preferences.

SUBSCRIBE