Skip to main content
Press Release

Field Fisher Waterhouse accroît sa capacité

31/08/2012

Locations

Belgium

Fieldfisher accroît sa capacité « regulatory » avec l’arrivée de l’équipe Energie

Eric Cusas, Brussels Charles WhiddingtonCompetition & EU Regulatory Group 

Field Fisher Waterhouse LLP est heureux d'annoncer l'arrivée d'une équipe « regulatory » composée de trois juristes et dirigée par l’associé David Haverbeke.

David, spécialisé dans les secteurs Energy & Utilities, rejoint le bureau bruxellois de Fieldfisher. Il travaillait jusqu’à présent au sein de Lydian où il dirigeait la pratique Energie. Ses collaborateurs Wouter Vandorpe et Cathy Suykens ont décidé de le suivre.

David et son équipe conseillent des clients belges et internationaux actifs dans le secteur de l'énergie. L’équipe assiste des clients tels que des sociétés ou des compagnies pétrolières, d’électricité et de gaz sur toutes les questions relatives à la règlementation. Elle les conseille également dans l’élaboration de contrats et de projets d’énergie, ainsi que dans des matières portant sur les droits de transmission et la législation applicable. L’équipe apporte également son assistance  dans des projets d’énergie renouvelable comme l’éolien, la houle et le solaire, et offre des conseils stratégiques sur les demandes et renouvellements de permis. Cette équipe est l’une des rares en Belgique à être spécialisée dans ces domaines.

David a une réputation de leader dans le secteur et a contribué à la rédaction de lois fédérales et régionales belges en matière d'énergie et de secteurs connexes (eau et déchets). Il traite également de questions relatives aux litiges commerciaux, à l’arbitrage et aux procédures devant les tribunaux administratifs.

Le secteur Energy and Natural Resources constitue un élément clé dans la stratégie du cabinet qui porte une attention particulière aux industries fortement régulées, et profondément liées à la propriété intellectuelle et à la technologie. L’expertise apportée par David et son équipe dans ce secteur renforcera l’offre de la firme tant à Bruxelles que dans l’ensemble du groupe Energy & Natural Resources présent à travers l’Europe.

 L’arrivée de David et son équipe suit de près l’embauche à Londres de Mauzima Bhamji, également spécialisé dans le secteur Energy and Natural Resources, au sein du groupe Competition & EU Regulatory Group. Mauzima occupait jusqu’alors un poste de conseiller juridique senior chez Ofgem.

Eric Cusas, Managing Partner du bureau bruxellois de Fieldfisher a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir accueillir David, Wouter et Cathy au sein du cabinet. Leur expertise en matière de conseil aux sociétés dans le secteur de l’énergie est un atout important pour notre capacité européenne dans ce domaine et leur pratique regulatory renforce notre pratique Public & Regulatory ayant déjà très bonne réputation. »

Selon Charles Whiddington, responsable du groupe Competition & EU Regulatory de Fieldfisher : « David et son équipe jouissent d’une excellente réputation en raison de leur travail relatif aux questions réglementaires touchant au secteur de l’énergie et leurs nominations, parmi d'autres telles que celle de Mauzima Bhamji à Londres, renforcent l’expertise en matière de réglementation que nous pouvons offrir à nos clients dans ce secteur. »


 

Sign up to our email digest

Click to subscribe or manage your email preferences.

SUBSCRIBE