Skip to main content
Press Release

Fieldfisher Paris sponsor des ESG Best Practices Honours organisés par Swen Capital Partners

06/06/2019

Pour la troisième année consécutive, Fieldfisher Paris est sponsor des ESG Best Practices Honours organisés par Swen Capital Partners.

Depuis 2014, cet évènement met à l'honneur et récompense les pratiques ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance) remarquables des sociétés de gestion dans l'industrie du non coté en Private Equity et en Infrastructure.

L'édition 2019 aura lieu le 26 juin au musée du quai Branly à Paris avec pour objectif de partager les pratiques ESG innovantes avec les acteurs du marché et de récompenser les sociétés de gestion ayant fait preuve d'une démarche active et positive dans le domaine de la RSE et de l'Investissement Responsable.

L'humain au cœur de la transformation est le thème choisi cette année par Swen Capital Partners. De nombreux acteurs du non coté sont attendus à l'évènement auquel Yann Arthus Bertrand et Hubert Vedrine participeront.

Parmi les 200 sociétés de gestion qui seront interrogées, seuls six Lauréats seront récompensés selon une méthodologie unique de collecte de données (+ de 125 000 données ESG collectées en Private Equity et en Infrastructure depuis la création de l'évènement).

Jean Baptiste Van de Voorde et Philippe Netto, associés du cabinet à l'initiative de ce partenariat, commentent : "En tant que seul cabinet d'avocats présent aux côtés de Swen Capital Partners, nous sommes très fiers, cette année encore, d'accompagner les ESG Best Practices Honours. Notre engagement sur les questions de RSE tient une place de plus en plus importante au sein du cabinet où nous avons à cœur de développer de bonnes pratiques. Il devient en effet essentiel aujourd'hui d'intégrer l'ensemble des critères ESG dans notre activité et d'agir en acteur responsable."

https://www.esgbestpracticeshonours.fr