Skip to main content
Press Release

Fieldfisher conseille Kerlink dans sa prise de contrôle de la société Wyres

14/01/2019

Locations

France

Le département Bourse et Marchés de Capitaux du cabinet Fieldfisher a conseillé Kerlink dans sa prise de participation de 51% du capital de la société Wyres.

Kerlink est un fournisseur international de premier plan de solutions réseau pour l'Internet des Objets (Internet of Things - IoT), à destination des opérateurs télécoms, des entreprises et des autorités publiques du monde entier. La société est cotée sur Euronext Growth Paris depuis mai 2016 et a intégré l'indice EnterNext PEA-PME 150, un indice de 150 PME françaises à croissance rapide, en 2017.

Créée en 2015, Wyres a développé une technologie de géolocalisation indoor pour les industries et les opérateurs multi-sites (logistique, hôpitaux, agriculture) et bénéficie d'une expertises reconnue dans la localisation d'objets avec des solutions complètes intégrant balises, tags et kits d’évaluation en environnement indoor.

La prise de participation de Kerlink a pris la forme d'une souscription à une augmentation de capital d'un montant d'1M€ (prime d'émission incluse) financée sur fonds propres. A l'issue de cette opération, le solde du capital (fully diluted) de Wyres est détenu à 28,19% par les fondateurs et à 20,81% par la société IOT Capital. Simultanément à l'augmentation de capital, un pacte d'associés a été signé entre l'ensemble des associés de Wyres. Dans ce cadre, des promesses croisées ont notamment été consenties réciproquement entre Kerlink (promesse d'acquisition) et les autres associés (promesse de cession) aux termes desquelles l'intégralité du capital de Wyres sera détenue par Kerlink d'ici à la fin du premier trimestre 2022.

Pour Kerlink, cette prise de participation permettra de creuser l’écart au niveau technologique, 1er axe de la stratégie du Groupe et de conforter l’expertise technologique du Groupe dans les solutions de géolocalisation en proposant des solutions industrielles de géolocalisation indoor pour entreprises, performantes, économiquement pertinentes et technologiquement différenciantes.

Samuel Pallotto, en charge du département Bourse et Marchés de Capitaux, commente : "Nous sommes ravis d’avoir pu conseiller Kerlink une nouvelle fois, et les remercions pour leur confiance renouvelée. Nous assistons en effet Kerlink depuis près de trois ans et les avons notamment accompagnés lors de leur introduction en bourse en 2016 et leur augmentation de capital en 2017. Cette opération confirme également la vigueur de notre activité marchés de capitaux et notre capacité à intervenir auprès d’entreprises à très fort potentiel dans le secteur des nouvelles technologies".

Kerlink était conseillée par Fieldfisher, dont l'équipe était constituée de Samuel Pallotto, associé en charge du dossier, Mathilde Cazé, Charlotte Wright et Mathilde Ghez (Marchés de Capitaux) ainsi que Laurence Dumure Lambert, associée, pour l'audit social.

Autres conseils de Kerlink :

  • Sponsor Finance, (Véronique Laurent-Lasson), Listing Sponsor et Conseil
  • Deloitte (Guillaume Radigue), due diligences de l'opération

Conseil juridique de Wyres :

ML&A (Michel Laval, associé, Kevin Dailly)

Sign up to our email digest

Click to subscribe or manage your email preferences.

SUBSCRIBE