Skip to main content
Press Release

Fieldfisher conseille CM-CIC Market Solutions et Natixis dans le cadre de l'augmentation de capital de GL Events

17/10/2018

Locations

France

La société GL EVENTS, groupe intégré des métiers de l'évènement, a réalisé avec succès une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant de 107 millions d'euros.

Dans ce cadre, le département Bourse et Marchés de Capitaux de Fieldfisher a conseillé CM-CIC Market Solutions et Natixis intervenant en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.

Le montant final brut de l’augmentation de capital (prime d’émission incluse) s’élève à 106,7 millions d’euros et se traduit par l’émission de 5 996 557 actions nouvelles. A l’issue de la période de souscription, qui s’est achevée le 8 octobre 2018, la demande totale s’est élevée à environ 133,5 millions d’euros, correspondant à un taux de souscription de 125%.

Cette augmentation de capital a pour objectif le financement des opérations de croissance externe du groupe principalement en Asie (Chine et Japon) et la prise en gestion de nouveaux sites. A ce titre, le Groupe a entamé 3 processus d’acquisition avec pour objectif de prendre des participations majoritaires dans deux sociétés organisant des salons et une société prestataire de services.

Samuel Pallotto, en charge du département Bourse et Marchés de Capitaux, commente : "Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner CM-CIC Market Solutions et Natixis dans le cadre de cette augmentation de capital de GL EVENTS et les remercions pour leur confiance. Ce dossier confirme une nouvelle fois notre capacité à intervenir en qualité de conseil de l'émetteur, de l'opération ou des chefs de file et teneurs de livre ainsi que l'expertise de notre équipe qui s'est illustrée dans de nombreuses opérations de marchés de capitaux depuis le début de l'année 2018."

Pour cette opération, l'équipe de Fieldfisher était constituée de Samuel Pallotto, associé, Mathilde Cazé, Charlotte Wright et Mathilde Ghez, collaboratrices.

GL EVENTS était conseillée par le cabinet D'hoir Beaufre Associés.

Sign up to our email digest

Click to subscribe or manage your email preferences.

SUBSCRIBE