backPeople

Bruno Ducoulombier, Partner, Technology, Outsourcing and Privacy

Bruno Ducoulombier, Partner, Technology, Outsourcing and Privacy, Fieldfisher

Français

Bruno Ducoulombier dirige le département Nouvelles Technologies et Propriété Intellectuelle au sein du bureau de Paris.

Il est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et industrielle, ainsi qu'en matière de nouvelles technologies de l'information et des télécommunications, et sur les questions relatives à la presse et l'audiovisuel.

Fort d'une expérience de plus de 30 ans en conseil comme en contentieux, il intervient plus particulièrement pour une clientèle de grands groupes et de PME innovantes en matière de :

  • Stratégie des incorporels (marques, dessins et modèles);
  • Gestion de portefeuilles de marques;
  • Lutte contre la contrefaçon;
  • Négociation de projets d'externalisation et d'intégration de système;
  • Commerce électronique;
  • Presse en ligne.

Bruno fait partie de la liste "Best Lawyers in France" établie annuellement par le journal Les Echos, dans la catégorie Technologie et dans la catégorie Propriété Intellectuelle. Il est également référencé dans l'édition 2013 de l'annuaire Legal Experts EMEA en matière de Technologies de l'information et Télécommunications.

Pour Legal 500 Paris, l'équipe qu'il anime est “créative et réactive” et atteste d'une "connaissance spécifique des problématiques techniques et juridiques" ainsi que d'une "excellente appréhension des contraintes liées à l'environnement des entreprises".

Bruno est l'auteur de nombreuses publications juridiques en matière de Nouvelles Technologies et Propriété Intellectuelle. Il est par ailleurs membre de l'Association des praticiens du droit des marques et des modèles (APRAM) et de l'Association Française du droit de l'informatique et de la télécommunication (AFDIT).

Bruno a été admis au Barreau de Paris en 1981 et est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'une maîtrise de droit européen (Université Paris II – Panthéon Assas).

Il parle couramment l'anglais.


English

Bruno Ducoulombier heads the intellectual property and information technology department in the Paris office.

For 30 years, he has provided counsel and litigation assistance in intellectual property, information technology and telecommunications, press and audiovisual communications and industrial property.

Bruno works for innovative SMEs and major French and international corporations in matters involving: Negotiation of outsourcing system and integration contracts; e-commerce; online press; litigation related to information technology; and trade marks, design and models, copyright litigation.

He is a member of APRAM (association of trade mark and registered design practitioners) and AFDIT (French association for IT and telecommunications law).

He was admitted to the Paris bar in 1981 and holds a Master's degree in business law and a Master's degree in European law.

Bruno speaks both French and English.

He spends his free time horseback riding and cooking. 

 

Chambers Europe Leading Individual 2014